Mise aux normes d’accessibilité handicapé et sa signalétique adhésive

Tous les Établissement recevant du publique (ERP) sont concerné par la mise aux normes d’accessibilité handicapé. Certaine normes varie en fonction du type de votre ERP. Mais aussi en fonction de sa capacité. Attention de nombreuse arnaques circule, pensez a bien vous renseigner.

Comment se mettre aux normes d’accessibilité handicapé

Tout d’abord si votre établissement a une grande capacité (2eme groupe de 1er à 4eme catégorie) vous avez l’obligation de déposer un dossier accessibilité handicapé. Vous pouvez passer par une entreprise spécialisée tel que ABE Project, un bureau d’étude ou un architecte. Attention beaucoup d’arnaque surfe sur cette réglementation. Si votre établissement est classé en 5eme catégorie, deux possibilité s’offre a vous. Soit tout comme pour les établissements du 1er groupe. Vous pouvez déposer un dossier de mise aux norme d’accessibilité handicapé. Soit votre établissement correspond déjà aux normes d’accessibilité. Et vous pouvez réaliser un courrier d’exemplarité de prise en compte de la réglementation. Mais attention dans ce cas il faut vraiment que votre établissement correspond à tous les points de la réglementation. En effet il ne suffit pas d’avoir un accès de pleins pieds praticable en fauteuil roulant depuis la rue. Il faut également prendre en compte tous les types de handicaps. Comme les personnes de petite taille, les personnes a déficience mentale, auditive et visuelle. Dans ce cas les signalétiques ont une très grande importance.

 

Exemple accesibilité

Autocollant accessibilité handicapée

Les Stickers accessibilités handicapées ont plusieurs fonctions. Tout d’abord afficher en gros caractères les différentes informations des éléments présents dans votre établissement. Cela peut être les prix, des consignes de sécurité ou encore un simple autocollant stationnement handicapé. Mais également pour indiqué les éléments et les équipements adapté a un handicap précis. Comme pour les personnes mal intendante. Et donc en affichant la possibilité de fournir une boucle magnétique. L’autocollant handicapé peux également indiquer l’emplacement d’une caisse de paiement adapté aux personnes a mobilité réduite. Mais les signalétiques peuvent également servir pour indiquer le cheminement respectant les normes d’accessibilité handicapé. Et donc par exemple le positionnement de pentes inclinées ou l’emplacement d’un appareil élévateur.

logo tous les handicape

Vous l’aurez compris les signalétiques accessibilités handicapées ont une grande utilité autant utile que variée.

 

 

Article à voir également:
L’autocollant extincteur et sa signalisation

L’autocollant extincteur et sa signalisation