Mandataire Automobile

Ce qu’il faut savoir sur les mandataires automobiles

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous avez la possibilité de contacter un mandataire automobile. Ce professionnel vous aidera à dénicher le modèle qu’il vous faut au meilleur prix.

Quel est le rôle du mandataire automobile ?

Les grandes marques de l’industrie automobile se lancent à chaque fois de nouveaux défis pour construire le meilleur modèle qui allie à la fois modernité, esthétique et confort de conduite. Cela pousse inévitablement chacun d’entre nous à vouloir absolument acquérir une nouvelle voiture, mais le souci reste le même, les véhicules neufs coûtent souvent assez cher. De ce fait, pour trouver un modèle tout droit sorti d’un concessionnaire à moindre coût, la meilleure chose à faire est de s’offrir les services d’un mandataire automobile. Ce courtier a pour but de proposer une voiture neuve à un prix relativement moins élevé à des particuliers ou des professionnels.

Pour cela, il achète des autos invendues auprès de nombreux concessionnaires à un prix inférieur au marché. Ces véhicules seront ensuite revendus à des prospects potentiels afin que ces derniers bénéficient d’une remise exceptionnelle. La plupart du temps, ils proviennent d’un déstockage d’une concession automobile. Toutefois, le mandataire automobile peut aussi importer des véhicules dans d’autres pays de l’Union européenne, car les prix ne sont pas pareils.À titre d’exemple, le prix d’une voiture neuve de la même marque commercialisé en France n’est pas le même que celui d’une auto vendue en Espagne.

Pourquoi s’adresser à un mandataire automobile ?

Les particuliers ou les professionnels qui font appel au service d’un mandataire automobile bénéficient souvent de quelques avantages. Parmi les privilèges que l’on peut retenir, il y a, par exemple, la préparation de toutes les démarches administratives par le courtier automobile (mandataire) notamment, en ce qui concerne l’élaboration de la carte grise. Mis à part cela, ce professionnel peut aussi proposer à son client d’autres services comme l’initiation à la commande de bord, la préparation à la route, la pose des plaques et bien d’autres encore. Son but est simple, fournir une voiture clé en main à un prix défiant toutes concurrences. Il convient de noter que la livraison du véhicule peut se faire aussi bien au domicile de l’acquéreur que dans les centres livreurs et agences du mandataire automobile. Dans le cas où l’auto est une définition France, le véhicule peut être récupéré auprès du plus proche concessionnaire du domicile du client. À titre d’information, l’Union européenne juge un véhicule comme étant neuf si celui-ci est âgé de moins de 6 mois et fait 6000 km au compteur.

Où trouver un mandataire auto rapidement ?

Pour trouver un mandataire automobile en peu de temps, la solution idéale, c’est bien sûr internet. Afin d’affiner vos recherches, vous pouvez vous rendre sur un site comparateur de mandataires.